Du 26 Février au 2 mars 2024, la Vallée de la Batterie était présente à Viva Fabrica Lille, un événement incontournable dédié à la découverte des innovations industrielles et des métiers du futur.
L’objectif ? Faire découvrir aux 25000 visiteurs, notamment aux jeunes en quête d’orientation, les opportunités professionnelles offertes par l’essor de l’électromobilité en Hauts-de-France.
Un secteur en plein essor
Avec la transition énergétique et la montée en puissance des véhicules électriques, l’industrie automobile se transforme en profondeur. La Vallée de la Batterie, initiative regroupant les principaux constructeurs automobiles implantés en Hauts-de-France, des représentants du monde académique et universitaire ainsi que les acteurs de la filière automobile (ARIA, PFA, organismes de formation), joue un rôle clé dans cette mutation.
Le projet ElectroMob, porté par 40 partenaires, vise ainsi à promouvoir les métiers de l’électromobilité et à accompagner les jeunes et les professionnels en reconversion vers ces nouvelles carrières.